Le temps de la concertation évoquée par le ministre de la Santé Olivier Véran ne satisfait pas Mathieu Klein, maire de Nancy
Face à une situation sanitaire qui se dégrade fortement dans le Grand Nancy depuis début décembre avec notamment une importante tension hospitalière au CHRU de Nancy, mais aussi dans les cliniques privées, le maire de Nancy prône depuis quelques jours pour un reconfinement. Après le conseil de défense qui a eu lieu mardi matin, Olivier Véran, ministre de la Santé a annoncé hier soir sur France 2 une concertation locale en vue d'un couvre-feu étendu à 18h00, au 2 janvier 2021. Pour le maire de Nancy « si la concertation est toujours utile, l'heure est à la décision. Si le couvre-feu était inévitable pour enrayer la courbe des contaminations, on peut alors regretter son délai de mise en œuvre. Sans effets rapides, chacun doit avoir conscience que la question d'un confinement se posera à nouveau. »
Selon Mathieu Klein « la vaccination est la seule perspective de sortie de l'épidémie. La campagne doit donc s'accélérer, notamment pour les plus de 65 ans, et se déployer plus rapidement, en priorité dans le Grand Est. » Le président de la Métropole rencontre ce matin le préfet de Meurthe-et-Moselle avant de réunir les maires de la Métropole.