A l’approche des vacances d’hiver, L'EFS organise un samedi « Don Gastronome » pour inviter la population à donner son sang et vivre un moment d'entraide, de partage, de solidarité et de convivialité.
En Grand Est, 1500 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients. Certains souffrent d’une maladie du sang (drépanocytose, thalassémie, leucémie…), d’une maladie du système immunitaire, ou encore de cancers, nécessitant des transfusions sanguines régulières ou des médicaments dérivés du sang. D’autres ont un besoin plus ponctuel mais vital (hémorragies au cours d’un accouchement, d’une opération chirurgicale, victimes d’accidents…).
Pour faire face à ces demandes constantes, l'Établissement français du sang Grand Est en partenariat avec le club action de la Table Ronde Française de Nancy 186 , organise certaines collectes exceptionnelles comme celle du don de sang gourmet organisé dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville, le samedi 15 février de 10h30 à 18h00.
Une invitation à savourer une collation gourmande
Le don gastronome est un événement de mobilisation des donneurs de sang du Grand Nancy au profit des malades. En ce week-end de Saint-Valentin, le slogan de cette 11ème édition est « le don de sang à deux, c’est mieux ». C’est aussi une invitation à s’y rendre à plusieurs, même avec ses enfants. Un espace leur sera d'ailleurs réservé. Après leur acte généreux, les donneurs pourront savourer une collation gourmande offerte par des restaurateurs, des traiteurs, des bouchers, des charcutiers, des pâtissiers et des boulangers de la métropole ayant répondu à l’appel des membres d’un des clubs nancéiens de La Table Ronde.
Collecte événementielle du « Don Gastronome» dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville, le samedi 15 février de 10h30 à 18h00, un don de sang gourmet.