Nancy. Pour prétendre à une indemnisation suite aux dégâts constatés entre le 1er mai et le 31 décembre 2019, les Nancéiens doivent se déclarer aux services de la Ville de Nancy jusqu'au 31 janvier...
Les Nancéiens ayant constaté récemment des fissures inhabituelles dans leur maison ou dans leur immeuble doivent se faire connaître rapidement auprès de la mairie de Nancy. Ils ont en effet jusqu'au vendredi 31 janvier 2020 pour établir une déclaration de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. À noter que seuls les dégâts constatés entre le 1er mai et le 31 décembre 2019 feront l'objet du dossier déposé par la Ville de Nancy en Préfecture.
Quelle démarche pour les habitants ayant sûbi des dégâts ?
Pour prétendre à une indemnisation, la procédure à suivre une fois les dégâts constatés est la suivante : prendre contact avec son assureur habitation, photographier les désordres comme les fissures et enfin rédiger un courrier à la Ville de Nancy à l'adresse suivante : Ville de Nancy, Service Affaires Juridiques - 1 place Stanislas Case officielle n°1 - 54035 NANCY Cedex
Ce courrier doit contenir : vos coordonnées (postales, téléphoniques et courriel), les photographies des désordres recensés et si possible, l'accusé réception de votre assureur. La municipalité nancéienne précise qu'il n'est pas obligatoire de transmettre ce dossier à ses services par lettre recommandée avec accusé de réception et informe de la possibilité de le communiquer par courriel à
Enfin, la Ville de Nancy met à disposition des riverains une lettre type téléchargeable et accessible librement sur son site Internet.