Qualifiée d’historique par ses initiateurs, la liste « unis pour Nancy » regroupe plusieurs partis de droite jusqu’à l’association Y’en a Marre...
Le parti des Républicains aura finalement une tête de liste à Nancy en la personne de Patricia Melet qui portera la liste Unis pour Nancy qui rassemble la droite, plutôt conservatrice, de Sens Commun à Debout la France en passant par le Parti Chrétien Démocrate ou encore les royalistes. Les porteurs du projets souhaitent rassembler un maximum, preuve en est avec le soutien du collectif citoyen Y’en a Marre dont certains membres seront sur la liste aux côtés de Patrica Melet donc mais aussi Pierre de Saulieu, Philippe Morenvillier, Pierre-Jean L’Huillier, Laurent Hennequin, Philippe Schneider. Denis Gabet, candidat en 2014, occupe le rôle de mandataire financier de la liste et Massimo Nespolo, professeur à l’Université de Lorraine, le coordinateur du programme.
Selon Patricia Melet, trois thèmes principaux majeurs dans la campagne, la sécurité avec une réorganisation de la police municipale la nuit et la modernisation de l’équipement, l’environnement en proposant notamment une piétonnisation intelligente et une accélération de la végétalisation et les transports. Dans ce dernier domaine, l’équipe d’Unis pour Nancy se déclare contre le futur tram sur rail préférant un trolleybus « moins couteux » et moins contraignant en terme de travaux.
=> Interview de Patrica Melet qui nous présente sa candidature et sa liste