NANCY. Le mouvement de grève contre le projet de réforme des retraites du gouvernement s'annonce très suivi ce jeudi notamment dans les transports et les écoles. Pour répondre aux questions des usagers, la préfecture de Meurthe-et-Moselle met en place un numéro de téléphone à destination des usagers.
Syndicats, partis d'opposition et gilets jaunes... Selon Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, 245 cortèges défileront en France à l'appel des différents syndicats. À Nancy, le rassemblement et la manifestation contre le projet de réforme des retraites est prévu à partir de 13h30 place de la République. Le cortège s'élancera à 14h de la place de la République et empruntera les rues Joffre, Cyfflé, Tisserand, Quatre Églises, de la Salpêtrière, Saint-Dizier, Stanislas, Mazagran et se conclura par un retour place de la République.
Un numéro unique
Pour les usagers souhaitant se renseigner sur les perturbations sur le département résultant du mouvement, la préfecture de Meurthe-et-Moselle met en place un numéro unique. Transports, écoles ou encore situation sur les axes routiers, chacun peut contacter la préfecture au numéro suivant : 03.83.34.25.33.