LORRAINE. Près de 400 manifestants se sont rassemblés à Nancy à l'occasion d'une nouvelle action revendicative des Gilets Jaunes.
Les gilets jaunes manifestaient ce samedi à Nancy. Le cortège s’est formé sur la Place Carnot aux alentours de 13 h 30 avant de s’élancer dans les rues nancéiennes avec une faible mobilisation au regard de celle attendue par les organisateurs. Les forces de l’ordre étaient présentes pour sécuriser le parcours et empêcher toute tentative de sortir du rang et provoquer du trouble à l'ordre public.
Des banderoles : « Macron Picsou », « Lorrains tous unis » et des chants ont accompagné le cortège. Quelques manifestants sont sortis des rangs pour se rendre au contact des policiers. Comme aux alentours de 16 h 10 où des policiers de la Section d’Intervention et du GSP ont du déployer un barrage rue Saint-Thiebault pour empêcher certaines personnes de redescendre vers le village de Saint-Nicolas place Charles III ou dans la rue des 4 Eglises. La manifestation a enregistré près de 400 personnes au plus fort de l’évènement.
Le cortège s’est dispersé aux alentours de 17 h. Vers 17h30, une centaine de manifestants la plupart démunis de gilets jaunes voulant rejoindre la Vieille Ville, ont été repoussés sans lacrymogène par les forces de l'ordre postées rue Guerrier de Dumast. Les derniers manifestants se sont dispersés aux alentours de 18h10.