NANCY. Les militantes du collectif "Nous Toutes 54" appellent ce jeudi à un rassemblement sur la place Stanislas pour dénoncer les violences faites aux femmes et interpeller le gouvernement.
EN VIDÉO : Lauranne militante du collectif
Viols, harcèlements, agressions, insultes, humiliations, coups, assassinats... À ce jour, 131 femmes sont mortes assassinées par leur conjoint ou leur ex-conjoint, le dernier s'est produit dimanche en région Grand Est dans le Bas-Rhin. « Ce décompte insoutenable doit cesser » considère le collectif Nous Toutes 54 qui appelle les Nancéiens à se rassembler ce jeudi sur la Place Stanislas.
Depuis plusieurs mois, les militantes multiplient les actions d'affichage dans grandes villes de l'hexagone mentionnant les noms des femmes assassinées et des slogans dans le but "d'interpeller les citoyennes et citoyens sur ce problème de masse que sont les violences conjugales, et sa forme la plus dramatique le féminicide", insiste le collectif.
Ce jeudi 14 novembre à 19h, les militantes #NousToutes rendront hommage à Nancy aux femmes assassinées par leur conjoint ou ex conjoint depuis le début de l'année et interpelleront le gouvernement sur la question de violences faites aux femmes. Elles demandent un milliard d'euros pour agir efficacement contre les violences faites aux femmes.