[ Municipales 2020 ] Mathieu Klein a convoqué la presse ce jeudi matin pour aborder le thème de la mobilité dans le Grand Nancy et faire des propositions tel un candidat qu’il n’est pas encore officiellement...
Le 23 novembre prochain devrait être la date à laquelle Mathieu Klein sera officiellement candidat aux municipales 2020 à Nancy. En attendant, le président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ne se prive pas de faire campagne, la preuve avec un point presse organisé ce jeudi matin pour dévoiler ses propositions dans le domaine de la mobilité dans le Grand Nancy. Un sujet qui sera sans aucun doute un des enjeux des prochaines municipales.
Dans notre interview à voir ci-dessous, Mathieu Klein aborde le sujet de la future ligne 1 du tram et se montre inquiet face à la capacité de financement de la métropole du Grand Nancy avant de demander un audit financier en guise de transparence. Le futur candidat présente également ses propositions pour les mobilités dans le Grand Nancy, mais aussi autour du bassin nancéien avec par exemple transformer l’A33 en boulevard urbain ou créer une ligne TER express en direction du Luxembourg sans oublier de parler piétonnisation et plan vélo. Enfin, il aborde également le soutien de LREM en faveur de Laurent Hénart et de son souhait de rassembler largement au premier tour au-delà des étiquettes politiques.
=> Interview de Mathieu Klein concernnat les mobilités dans le Grand Nancy