NANCY. Le sapin qui ornera la place Stanislas pour les Fêtes de Saint Nicolas fait son entrée jeudi 7 novembre 2019 aux alentours de 8 h...
Prémices des fêtes et signe que la Saint-Nicolas n’est pas si loin, la place Stanislas s’apprête après la fin de son jardin éphémère à accueillir le roi des forêts qui fera son entrée ce jeudi matin sur la Place Stanislas.
Le conifère a été coupé dans un jardin de Ban de Sapt (Vosges) où il avait pris beaucoup trop d’ampleur. Selon la municipalité nancéienne, l'arbre mesure 25 mètres et pèse 6,2 tonnes. Il a été planté sur une propriété privée avec d'autres sapins le 6 novembre 1971, à l'occasion d'un mariage. Tous ses congénères sont tombés lors de la tempête de 1999, il est le seul à avoir résisté...
Son illumination programmée le vendredi 22 novembre sera un élément incontournable du lancement des fêtes de fin d'année à Nancy. Il participera ainsi au rayonnement de la place Stanislas, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Elle sera rebaptisée place Saint-Nicolas pour le Week-end des Fêtes de Saint-Nicolas les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
L"édition 2019 des Fêtes de Saint-Nicolas se placera cette année sur les thèmes des « Supers héros» et de « L'amour », Festilight offrira à cette occasion des cœurs et des éclairs lumineux et des boules pailletées. Comme l'an passé, le sapin sera habillé de guirlandes blanches scintillantes enroulées autour de chaque branche, une à une.
