GRAND NANCY. La grève se poursuit tout au long du week-end sur le réseau de transport Stan. Les lignes principales Tempo 1 à 4 et le tram ne circuleront pas.
Il faudra prendre votre mal en patience ce week-end pour vous déplacer dans le Grand Nancy. Depuis jeudi 26 septembre de fortes perturbations se font ressentir sur le réseau du Grand Nancy à la suite de plusieurs préavis de grève. Les syndicats CGT et FO de Kéolis Grand-Nancy dénoncent les dysfonctionnements depuis la mise en service du nouveau réseau Stan.
Selon les prévisions de trafic communiquées aujourd'hui par Kéolis le week-end restera très perturbé sur le réseau Stan. Pour la journée du samedi 28 septembre : aucun service n'est programmé sur les lignes Tempo 1 à 4, lignes 11 à 22, Corol, lignes 30 à 33 et Résago 1, 2 et 3, Résago Gare et Flexo Soirée. Le fonctionnement restera en revanche habituel pour les lignes scolaires de 50 à 67, les lignes 10, 23 et 24, la ligne 14 Express, la ligne Pleine Lune, le réseau Sub et le service HandiStan. Enfin, l’espace transport place de la République sera ouvert de 10h à 17h le samedi 28/09.
Pour la journée du dimanche 29 septembre, les lignes Tempo 1 à 4, Résago Dimanche et navette CHU resteront à l'arrêt. Le fonctionnement sera habituel pour les lignes 10, 23 et 24, le réseau Sub et le service HandiStan.
Une délégation de l'intersyndicale de Keolis Grand Nancy reçue vendredi matin à la Métropole
Malika Dati vice-présidente déléguée aux transports a reçu ce vendredi matin une délégation de l'intersyndicale de Keolis Grand Nancy en présence de deux vice-présidents (es) Michèle Piccoli et Serge Bouly. "Cette réunion a permis d'établir un dialogue basé sur l'écoute et des échanges constructifs", affirme la métropole du Grand Nancy dans un communiqué.
"Sans se substituer aux relations sociales au sein de l'entreprise, la Métropole est attentive à la cohésion interne de celle-ci et à la qualité du dialogue entre la direction, les organisations syndicales et l'ensemble des salariés, préalables au rétablissement d'un fonctionnement normal des services pour l'usager et à la mise en œuvre du contrat conclu entre la Métropole et son délégataire" a-t-elle conclu.