Évènement. En écho au « Purple Day », journée de mobilisation internationale et de soutien aux patients épileptiques, la place Stanislas se parera ce soir de la couleur "violet lavande"
photo d'archives - ici c nancy fr

Ce mardi 26 mars 2019, la France participe au « Purple Day », journée de mobilisation et de soutien aux patients épileptiques. Le jour du Purple Day, chacun est invité à porter du violet pour montrer sa solidarité avec les personnes épileptiques.

En soutien à cet évènement, la municipalité nancéienne a demandé aux services techniques que l'ensemble des bâtiments de la place Stanislas se parent de soir du "violet lavande", couleur symboliquement attribuée à l'épilepsie.

En France, 600 000 personnes souffriraient d’épilepsie dont près de la moitié d’entre âgées de moins de 20 ans. À l’échelle internationale, l’incidence de la maladie serait de 50 à 100 cas pour 100 000 habitants (selon le niveau de revenu et le système de soins du pays), soit 60 millions de malades. "Il n’y a pas une mais des épilepsies. Ensemble, elles constituent la troisième maladie neurologique la plus fréquente, derrière la migraine et les démences", selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...