[Municipales] Le collectif Y'en a marre veut faire entendre sa voix lors des prochaines municipales à Nancy, les grandes lignes du programme sont élaborées, mais il manque encore une tête de liste. Interview vidéo de Antoine Franck porte-parole du collectif Yam.
Il y a un un peu moins de dix ans, le collectif YAM naissait à Nancy sous l'impulsion de Antoine Franck, citoyen engagé dans l'associatif et à l'origine d'un projet de restaurant solidaire qui avait vu le jour au 19, rue des Quatre Églises à Nancy. Un endroit qui est désormais le lieu où se réunissent, le mercredi soir, les membres, ou non, du collectif Yam avec au menu actuellement les prochaines municipales à Nancy en 2020.
Le programme est en cours d'élaboration avec comme priorité, rendre la ville de Nancy autonome au niveau énergétique et alimentaire. Surtout, Antoine Franck veut réunir les forces vives motivées pour agir et ce sans étiquette politique. La preuve ? Il a tout simplement contacté La France Insoumise, le PC, le Rassemblement National ou encore Debout la France pour travailler ensemble. Forcément, tout le monde n'a pas répondu à cet appel notamment plus à gauche. La priorité maintenant à un an des élections est de dénicher la personne capable de mener cette liste, Antoine Franck a son idée, mais visiblement l'intéressé n'est pas très enclin à se lancer une nouvelle fois dans l'aventure...
À voir ci-dessous l'interview de Antoine Franck, porte-parole du collectif Yam =>