Nancy. Une centaine de personnes s'est rassemblée samedi après-midi devant l'hôtel de police pour dénoncer leur implication et leur participation à la manifestation interdite de la "Marche pour le Climat" du 8 décembre dernier.
Une file d’attente d’une centaine de mètres samedi après-midi devant l’hôtel de police. La démarche aussi originale que pacifiste a réuni l’ensemble des co-organisateurs de la « Marche pour le Climat » venus se dénoncer pour leur implication dans la marche interdite par le préfet.
Une mobilisation décidée « dans le courant de la semaine » suite aux nouvelles convocations de « Hadrien Fournet de l’Entente pour la Défense de l’Environnement Nancéien (EDEN) et Fabrice Aulner d’ATTAC 54 ». « Suite aux deux nouvelles convocations, les citoyen-ne-s ont engagé une nouvelle fois leur responsabilité pénale », explique Steven Royer co-organisateur de la Marche pour le Climat.
Pour mémoire, la marche du 8 décembre 2018 avait réuni, sans heurt, 1500 personnes, parmi lesquelles 85 personnes s’étaient déclarées co-organisatrices suite à l’interdiction de manifester prise par le Préfet de Meurthe-et-Moselle. A la suite d'une marche dans les rues de Nancy, deux des co-organisateurs Florent Compain président des Amis de la Terre France et Denys Crolotte du Mouvement pour une Alternative Non-violente étaient placés en garde à vue.