France. Mardi soir un homme de 29 ans a ouvert le feu au centre-ville de Strasbourg sur des passants tuant deux personnes et en blessant quinze autres. La Ville de Nancy témoigne sa solidarité à Strasbourg.
Suite à la fusillade qui a éclaté hier soir au centre-ville de Strasbourg, la Ville de Nancy a mis les drapeaux de l'Hôtel de Ville en berne dès ce matin. Pour rendre rendre hommage aux victimes et en solidarité avec la Ville de Strasbourg, la municipalité informe par ailleurs qu'elle ne diffusera pas ce soir le son et lumières Les Rendez-vous de Saint-Nicolas.
En fin de journée, les Nancéiens sont invités à se recueillir et à partager une minute de silence à 18 h 15 sur la Place Stanislas.
La Ville de Nancy a renforcé cette année, dès le début des festivités de Saint-Nicolas, son dispositif de vigilance sur la voie publique et notamment sur les Villages de Saint-Nicolas. La municipalité précise qu'elle travaille sur les dispositifs de sécurité en lien étroit avec la Préfecture de Meurthe-et-Moselle et suivra les nouvelles préconisations de l'Etat.