NANCY. Le sapin qui ornera la place Stanislas pour les Fêtes de Saint Nicolas fait son entrée mercredi 14 novembre 2018 aux alentours de 4 h...
Prémices des fêtes et signe que la Saint-Nicolas n’est pas si loin, la place Stanislas s’apprête après la fin de son jardin éphémère à accueillir le roi des forêts qui fera son entrée ce mercredi matin sur la Place Stanislas.
Le conifère a été coupé dans un jardin de Ban-sur-Meurthe-Clefcy (Vosges) où il avait pris beaucoup trop d’ampleur. Âgé de 60 ans, l’arbre mesure 22 m et pèse 6,2 tonnes, souligne la municipalité de Nancy. Son arrivée a été programmée vers quatre heures du matin, car il sera nécessaire de couper l’alimentation électrique du tram.
L'illumination du sapin est prévue le vendredi 23 novembre, l’occasion pour la ville de marquer le lancement des animations festives de fin d’année avant le grand week-end des Fêtes de Saint Nicolas qui se tiendra le samedi 1 et dimanche 2 décembre.
Grâce au mécénat de la société Festilight, le sapin sera habillé de guirlandes blanches scintillantes posées d’une façon différente des autres années, elles ne seront pas enroulées autour du sapin lui-même, mais autour de chaque branche une à une. Le sapin sera également habillé de bouquets lumineux rouges et blancs. Il rendra hommage au Japon, le pays invité d’honneur de la Ville de Nancy pour cette édition 2018.
