La place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, accueille depuis le samedi 29 septembre et jusqu'au dimanche 11 novembre 2018 son quinzième jardin éphémère intitulé "Japonica". 

L'intérêt du public pour le jardin éphémère de Nancy ne se dément pas, bien au contraire. "Japonica", nom du quinzième jardin éphémère présenté actuellement sur la Place Stanislas fait le plein de visiteurs. Ce week-end, c'est la barre des 204 000 visiteurs qui a été franchie, informe aujourd'hui la ville de Nancy.

Cette année, 15 scènes végétales animent le jardin. Les matériaux et végétaux utilisés pour le jardin éphémère sont issus de la récupération des jardins éphémères précédents ou des décorations végétales du Livre sur la Place. Ils seront eux-mêmes ré-exploités par la suite, soit dans les massifs  fleuris ou dans les parcs de la Ville, soit conservés aux serres municipales pour des usages futurs, soit valorisés en engrais verts. Les matériaux de décors (bois, sable, éléments métalliques) seront également réutilisés pour d'autres réalisations de la Ville de Nancy.

Cet événement ancré dans la programmation nancéienne a séduit plus de 720 000 visiteurs en 2017. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...