La place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, accueille depuis le samedi 29 septembre et jusqu'au dimanche 11 novembre 2018 son quinzième jardin éphémère intitulé "Japonica".
L'intérêt du public pour le jardin éphémère de Nancy ne se dément pas, bien au contraire. "Japonica", nom du quinzième jardin éphémère présenté actuellement sur la Place Stanislas fait le plein de visiteurs. Ce week-end, c'est la barre des 204 000 visiteurs qui a été franchie, informe aujourd'hui la ville de Nancy.
Cette année, 15 scènes végétales animent le jardin. Les matériaux et végétaux utilisés pour le jardin éphémère sont issus de la récupération des jardins éphémères précédents ou des décorations végétales du Livre sur la Place. Ils seront eux-mêmes ré-exploités par la suite, soit dans les massifs fleuris ou dans les parcs de la Ville, soit conservés aux serres municipales pour des usages futurs, soit valorisés en engrais verts. Les matériaux de décors (bois, sable, éléments métalliques) seront également réutilisés pour d'autres réalisations de la Ville de Nancy.
Cet événement ancré dans la programmation nancéienne a séduit plus de 720 000 visiteurs en 2017.