L'office de tourisme de Nancy met en vente à compter de ce vendredi un billet de banque plus vrai que nature, présentant toutes les caractéristiques d’une « coupure » traditionnelle...
Filigrane, fil de sécurité, patch holographique, numérotation unique... Il ressemble à un authentique si ce n'est que sur le marché il ne vous permettra évidemment pas d'effectuer le moindre achat. L'office de tourisme de Nancy met en vente à compter de ce vendredi son nouveau billet souvenir. Pour deux euros, les intéressés pourront acquérir ce billet de banque estampillé « zéro euro » plus vrai que nature. Après un premier visuel illustrant la Place Stanislas en 2016 (10 000 ex) suivi de deux visuels différents pour célébrer l’art nouveau en 2017 (5000 ex chacun), l'édition 2018 met à l'honneur les « Fêtes de Saint Nicolas à Nancy » avec sur le recto Saint-Nicolas devant la façade de l’Hôtel de Ville place Stanislas et côté verso, une sélection de grands monuments et sites touristiques européens.
Un billet souvenir « bon marché, léger, représentatif, unique, numéroté, facile à transporter, pratique et amusant » résume l'Office de tourisme de Nancy qui espère en vendre beaucoup.
Vendu à l’unité par distributeur automatique dans le hall de l’Office de tourisme ou par série à la Boutique, se sont en tout 10 000 billets souvenirs qui sont mis en vente à compter de ce vendredi 21 septembre 2018, à la Boutique de l’Office de tourisme, Place Stanislas à Nancy. Avis aux collectionneurs !