La Ville de Nancy et l'association "Eclat de rose" ont offert ce jeudi matin, des ateliers beauté à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Objectif affiché, celui d'inciter les femmes à prendre soin d'elles afin de favoriser "l'estime de soi"...

Coiffure, manucure, soins de la peau, plusieurs ateliers de beauté étaient programmés ce jeudi matin à l'hôtel de Ville de Nancy dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Un moment de convivialité porté par la Ville de Nancy dans le sillon du projet "Eclat de roses" développé par Elodie Roussel, elle-même en reconversion professionnelle au sein des services de la mairie pour devenir Conseillère en Insertion Professionnelle à l'AFPA de Laxou.
Elles s'appellent Sarah, Marie-Noëlle... Elles sont cinq femmes de 24 à 61 ans, actuellement en chantier d'insertion à la mairie à avoir bénéficié de ces différents ateliers de beauté dans le but d'améliorer leur estime de soi et leur confiance en elles. À leur côté, la Présidente de l'association "Eclat de rose", Valérie Horber, a animé avec ses bénévoles cette matinée. Cette association a pour objectif d’aider les femmes à retrouver une dignité physique, morale et psychologique afin de faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle.
En soutenant cette démarche, la municipalité souhaite encourager la féminisation dans le milieu de l’insertion professionnelle. Sylvie Petiot, première adjointe au Maire, a remis des fleurs aux participantes.
La journée internationale du droit des femmes se poursuit cet après-midi à Nancy de 16h à 22h à l'hôtel de Ville de Nancy avec des animations, des tables rondes, des concerts et la projection du film à 20h "Much Love" réalisé par Nabil Ayouch.