NANCY. En mémoire de l’insurrection des 9 et 10 mars 1959 rappelant le soulèvement tibétain, la Ville de Nancy procède ce samedi à une commémoration de la date anniversaire afin de marquer sa solidarité. La cérémonie de Levée du drapeau tibétain se déroulera ce samedi Place Stanislas.

La municipalité de Nancy s’associe depuis plusieurs années aux actions diplomatiques internationales entretenant des liens d’amitié étroits avec le Tibet. Un soutien au peuple tibétain réitéré cette semaine en souvenir de l’insurrection des 9 et 10 mars 1959.
Ce samedi 10 mars à 16h, une cérémonie de Levée du drapeau tibétain se tiendra devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, Place Stanislas en préence de Laurent Hénart, Maire de Nancy, Ancien Ministre entouré de Marc Biondetti, Président de l’association Maitreya, Lucienne Redercher, Adjointe au Maire déléguée à la culture, à l’intégration et aux droits de l’Homme, et Frank Pilcer, Conseiller municipal délégué à la culture et aux droits de l’Homme. Cette cérémonie sera suivie du concert gratuit de chants tibétains traditionnels par la chanteuse tibétaine Gazom Lhamo, accompagnée au dranyen (luth tibétain) par Gyaltsen Norbu, Salle Mienville à l’Hôtel de Ville de Nancy.