Évènement. En écho au festival des lanternes en Chine, Nancy sera les vendredi 2 et samedi 3 mars 2018 aux couleurs du drapeau chinois.

La Ville de Nancy fait partie de l'Association des Biens Français du Patrimoine Mondial. Dans le cadre de l’année du tourisme "Europe-Chine", l'ABFPM organise l'événement "EU China Light Bridge" et demande à ses adhérents de mettre en lumière leurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
À cette occasion, Nancy se parera les vendredi 2 et samedi 3 mars 2018 aux couleurs du drapeau chinois. La municipalité nancéienne a en effet demandé aux services techniques de la Métropole du Grand Nancy que l'ensemble des bâtiments de la place Stanislas se parent de rouge au moment du festival des lanternes en Chine.
A Nancy, le Nouvel An chinois est fêté de façon très intense. La ville a par ailleurs tissé l'an passé des liens très forts avec deux villes chinoises en particulier au travers d'un Mémorandum d'Entente et de Coopération signé le 22 juin 2017 à Nancy avec Shangrao et d'une lettre d'intention pour l'établissement d'un jumelage signée avec Kunming le 22 août 2017 à Nancy.
Laurent Hénart se rendra, au printemps prochain, en Chine avec Jean-Michel Berlemont, Adjoint au Maire délégué aux Relations Internationales, Européennes et Transfrontalières afin de signer les accords devant les élus et les citoyens chinois et de concrétiser les projets envisagés lors des premières rencontres avec les villes de Kunming et de Shangrao, fait savoir la Ville de Nancy dans un communiqué. Plusieurs représentants de l'Université de Lorraine, du CHRU, d'I.C.N. Business School et du monde économique feront partie de la délégation pour honorer sur place des rendez-vous proposés dans leurs domaines d'intervention respectifs.