[Meurthe-et-Moselle] 9000 foyers ont été privés d'électricité en Meurthe-et-Moselle suite au coup de vent hivernal qui a touché le département cette nuit.

MeteoVent

Mercredi 13 décembre 2017, Météo France a placé le département de la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange pour forts coups de vent hivernal pouvant localement atteindre les 100km/h (entre 3h et 6h) associés à des grains orageux. Selon la préfecture, suite à ces épisodes venteux violents, 9000 foyers ont été privés d’électricité dans le département dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 décembre 2017. Ce jeudi à 14h, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 110 foyers étaient encore sans électricité, les équipes d’Enedis étant à l’oeuvre pour rétablir l’ensemble du réseau dans la journée.

Ce coup de vent a aussi entraîné de nombreuses chutes d'arbres dans tout le département ce qui a nécessité l'intervention des services techniques des communes et intercommunalités  pour fluidifier les conditions de circulation dans les secteurs touchés.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...