Meurthe-et-Moselle. Dans le cadre de la 2ème journée des "Rencontres de la Sécurité Intérieure", le groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a voulu sensibiliser jeudi 12 octobre 2017, les usagers de la route en infraction routière, en proposant un atelier de prévention au lieu d'une contravention. 
GendarmerieSeichamps

Dans le cadre de la 2ème journée des "Rencontres de la Sécurité Intérieure" (=> à lire "Rencontre de la sécurité : le village de la sécurité à Nancy en point d'orgue), le groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a procédé jeudi 12 octobre 2017 à une opération de sensibilisation à destination aux usagers de la route en infraction. Pour cette opération qui visait une dimininution des accidents survenant lors des trajets domicile-travail, l’EDSR a mis en place, jeudi en début de matinée, à un contrôle de vitesse dans la commune de Laneuvelotte, en proposant pour les usagers en infraction : une "alternative aux poursuites".

Les contrevenants qui en acceptaient le principe n'étaient pas verbalisés, mais orientés vers les locaux de la Brigade MOtorisée (BMO) de Seichamps pour participer à un "atelier de prévention routière" au cours duquel leur étaient rappelées les limitations de vitesse et les distances d’arrêts, explique la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Ces derniers étaient invités ensuite à un parcours avec des lunettes de simulation "alcoolémies" et "stupéfiants", pour prendre la mesure des dangers que représente leur usage au volant. Une alternative pour lutter contre l'insécurité routière. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...