Sécurité routière. Afin de lutter contre l’insécurité routière et éviter tout relâchement de la part des usagers de la route, une vaste opération de contrôles routiers s'est déroulée ce week-end sur les routes de Meurthe-et-Moselle. Plus de trois cents infractions ont été relevées...

Une vaste opération de contrôles routiers ciblant principalement les vitesses excessives (24 % des accidents mortels en 2016) et les conduites addictives (15 % des accidents mortels en 2016) s'est tenue vendredi 29 et samedi 30 septembre à travers tout le département de Meurthe-et-Moselle. Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, soixante-dix-sept gendarmes des brigades territoriales et l’escadron départemental de sécurité routière du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle ont été mobilisés.
Au total, selon les chiffres de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 290 dépistages d’alcoolémie et 20 dépistages stupéfiants ont été réalisés dans le cadre de cette opération. Le nombre d’infractions relevées s’établit à 329 dont 289 pour vitesse excessive, 13 conduites en état d’alcoolémie et 5 défauts d’assurance.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle rappelle la nécessité de respecter à tout moment les consignes de sécurité et de prudence sur l’ensemble du réseau routier. Au 29 septembre 2017, après une semaine noire en termes d’accidents, le bilan des personnes décédées sur les routes de Meurthe-et-Moselle est en hausse par rapport à 2016 : 25 personnes décédées (contre 20 en 2016 à la même période).