Photo d'illustration / DR

Le département de Meurthe-et-Moselle a été placé ce mercredi 25 juin en vigilance orange pour risque d’orages violents. 


La Meurthe-et-Moselle a été placée en vigilance orange pour risque d’orages violents à partir de ce mercredi 25 juin à 22h00, a annoncé la préfecture, sur la base des prévisions de Météo-France.

L’alerte restera en vigueur jusqu’au jeudi 26 juin à 3h00. Selon les services météorologiques, de puissants orages sont attendus dans le sud de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine avant de se diriger vers le nord-est, touchant notamment la Meurthe-et-Moselle.

Les phénomènes prévus pourraient se révéler intenses, avec des chutes de grêle atteignant 3 à 5 cm de diamètre, des rafales de vent pouvant dépasser les 120 km/h localement, ainsi que des précipitations très intenses (jusqu’à 40 mm en moins d’une heure) et une forte activité électrique. 

Les orages devraient progressivement s’évacuer vers les frontières belge, luxembourgeoise et allemande en deuxième partie de nuit.

Les autorités appellent à la plus grande prudence et rappellent plusieurs consignes de sécurité : limiter les déplacements, éviter les activités en extérieur, ne pas se réfugier sous les arbres, sécuriser les objets exposés au vent, et ne jamais toucher des fils électriques tombés au sol.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...