tracteurs agriculteurs
Les agriculteurs en opération escargot - photo d'archives ici-c-nancy.fr

A l’appel de la FDSEA et des jeunes agriculteurs (JA) du Grand Est, les agriculteurs de la Meurthe-et-Moselle convergeront vers Nancy le 23 novembre pour protester contre la complexité administrative, les taxes, la Politique agricole commune (PAC) et la concurrence déloyale. Des difficultés de circulation sont à prévoir sur les axes routiers du département. 


Dans le cadre d’une journée nationale d’action avec le mot d'ordre :« pas de transition écologique sous pression » pour dénoncer les « injonctions contradictoires du gouvernement », la FDSEA 54 et les Jeunes agriculteurs de Meurthe-et-Moselle appellent à une mobilisation le jeudi 23 novembre prochain. Cette action revendicative prendra la forme de cortèges de tracteurs qui rallieront Nancy dans la matinée puis d’un défilé routier dans les rues de la ville durant l’après-midi.

Selon les services de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, des perturbations sont à prévoir à partir de 8h30 sur les axes structurants en direction de Nancy, puis à compter de 16H en sens de sortie de ville : D11 à partir de Gravelotte ; D6 à partir d’Ars-sur-Moselle ;  D657 à partir de Corny-sur-Moselle ;  D 910 à partir de Pont-à-Mousson ;  A31 à partir de Lesménils ; D23 à partir d’Arracourt jusqu’à Moncel-sur-Seille puis la D674 ; N59 à partir d’Azerailles ; N57 à partir de Laneuveville-devant-Bayon ; N333 ; A33 et A330.

A compter de 10h30, les cortèges de tracteurs entreront progressivement dans la métropole du Grand Nancy pour se stationner place Carnot par les points suivants : M674 (Vandoeuvre-lès-Nancy – Parc des expositions) ; D657 (Champigneulles puis Maxéville) ; D674 (Essey-lès-Nancy – ZAC de la Porte Verte) ; Pont de la Concorde depuis Tomblaine ; Boulevard Lobau.

A compter de 13h30, le cortège démarrera et suivra un itinéraire de déambulation dans la ville Nancy jusqu’à 16h00.

Les services de l’Etat, les forces de l’ordre et les gestionnaires routiers seront mobilisés afin d’encadrer les cortèges et de limiter les perturbations, qui sont attendues à un niveau élevé, indique la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, recommande fortement aux automobilistes d'anticiper ces perturbations, et dans la mesure du possible de différer leurs trajets ou d'éviter de circuler sur les axes concernés.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...