Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance orange orage.
Une nouvelle dégradation est attendue ce samedi 4 juin 2022. Au petit matin, le ciel est très nuageux à couvert, avec un risque d'orages sur le secteur de Briey, sur le secteur de Pont-à-Mousson ainsi qu'à l'Est de Nancy. Une accalmie temporaire arrive en fin de matinée, avec un temps sec et des éclaircies un peu plus franches.
D'après les prévisions de Météo France, cet après-midi, des nuages plus nombreux apportent quelques averses, qui peuvent à nouveau provoquer des orages en fin de journée. À la tombée du jour, un vent d'Est à Nord-Est s'installe. Les températures maximales sont comprises entre 26 et 28 degrés, au-dessus des valeurs de saison.
Une autre perturbation s'installe la nuit prochaine avec de l'électricité dans l'air. Dès la soirée, des averses orageuses se produisent. En fin de nuit, des orages plus forts sont attendus, avec des chutes de grêle possibles et des pluies. Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 5 millimètres vers la colline de Sion et des rafales à 85 km/h, en cours de nuit pourront être observées. Du côté des températures minimales, elles seront comprises entre 15 et 16 degrés.