Une vaste opération judiciaire s'est tenue, ce mardi 10 mai, pour sonder un terrain situé à Lantefontaine en Meurthe-et-Moselle. Des investigations s'inscrivant dans le cadre "d’une reprise d’affaires anciennes de disparitions ou de meurtres non résolus".
Une vaste opération judiciaire s'appuyant sur d'importants moyens dont la présence de chiens « renifleurs « allemands mis à disposition dans le cadre de la coopération policière transfrontalière, s'est tenue ce mardi 10 mai à Lantefontaine en Meurthe-et-Moselle. Des investigations s'inscrivant dans le cadre "d’une reprise d’affaires anciennes de disparitions ou de meurtres non résolus" a indiqué ce mardi François Pérain, procureur de la République de Nancy.
Sous commission rogatoire, un juge d’instruction du Tribunal judiciaire de Nancy a entrepris des vérifications sur le terrain de Lantefontaine concernant "Marcel HAMDI né en 1964 qui a disparu en mai 2010 après être sorti de l’hôpital de Briey où il avait été hospitalisé pour des troubles de comportement", a ajouté le procureur.
"Plusieurs hypothèses sont examinées dont celle du suicide", mais une autre hypothèse a conduit les enquêteurs de la SR de Metz a procédé à la fouille de ce terrain. Une hypothèse "manifestement erronée" puisqu"elle s'est conclue par des résultats négatifs, a conclu le magistrat.