Lundi 9 mai 2022, un homme en état d'ébriété a été interpellé à Nancy au volant de son véhicule de fonction. Il conduisait avec plus de 3 grammes d'alcool dans le sang. 

Dans l'hexagone, le Code de la route interdit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang (ou encore 0,2 g/l si vous êtes soumis à un permis probatoire), le conducteur pris en faute a été contrôlé, ce lundi 9 mai, avec une alcoolisation excessive, largement au-delà de la limite autorisée.

Détail surprenant ce dernier, chauffeur livreur de profession, était en activité et en pleine distribution de colis. C'est sa conduite erratique au volant de son fourgon qui a conduit des témoins dans le quartier du boulevard Joffre à Nancy à alerter la police.

Intercepté par les motards de la police nationale, le dépistage d'alcoolémie a permis de confirmer l'état d'ivresse du conducteur avec un taux de plus de 3 g d'alcool dans le sang.

Le mis en cause âgé de 40 ans est convoqué devant le tribunal judiciaire de Nancy dans le cadre d’une COPJ en octobre 2022 pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. En attendant son audience, le chauffeur-livreur s'est vu retirer sans délai son permis de conduire. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...