Les écologistes veulent mobiliser les électeurs à la faveur de la candidature à l'élection présidentielle de 2022 de Yannick Jadot. Le comité de soutien au candidat de Europe Écologie-Les Verts (EELV) s'est rassemblé aujourd'hui à l'entrée des urgences de Nancy pour alerter sur la place de l'hopital public et les défis à venir.
En Vidéo. Le lancement du comité de soutien de Yannick Jadot à Nancy, Laurent Watrin (EELV), Sabrina Benmokhtar (Génération.s), Loïc Favier de Génération écologie, Marie-Neige HOUCHARD co-secrétaire régionale d'Europe Écologie les Verts
À 3 mois des élections présidentielles et 90 jours du premier scrutin, les membres du comité de soutien à la candidature de l'euro-député Yannick Jadot s'étaient réunis ce lundi à l'entrée des urgences du CHRU de Nancy.
Drapeaux qui flottent au vent, flyers... Les partis EELV, Génération.s représenté par Sabrina Benmokhtar ainsi que Loïc Favier de Génération écologie, mais aussi le mouvement des progressistes et des citoyens non encartés, entendent bien porter dans le département les couleurs et la dynamique de Yannick Jadot, ancien cadre de Greenpeace France arrivé en tête de la primaire écologiste.
"Nous sommes très fiers de ce candidat" confirme Laurent Watrin (EELV) évoquant la nécessité "d'une autre vision du monde" éloignée "des discours idéologiques".
Aux chapitres des thématiques prioritaires de la campagne présidentielle, "l'urgence climatique", les "urgences sociales" et la santé. "Ce que nous disons c'est que l'hôpital devient une usine à fric" avec la nécessité d'investissements massifs pour la santé qui est un bien commun", affirme Laurent Watrin évoquant le plan d’investissement de 25 milliards d’euros dans la santé voulue par le candidat.
Le ton est donné et la dynamique lancée pour les écolos dans cette course à l'Élysée. D'après le sondage Ipsos-Sopra Steria réalisé pour France info et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié vendredi 7 janvier, Yannick Jadot est actuellement crédité à 8% d'intentions de vote au premier tour.