Meurthe-et-Moselle. Près de 7 mois après le début des travaux, le nouveau pont de Rosières aux Salines a été inauguré ce vendredi 17 décembre. La circulation a pu reprendre.
En vidéo. Retour sur l'inauguration du pont et interviews de Chaynesse Khirouni, Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Philippe Jonquet, Maire de Rosières-aux-Salines.
Ce vendredi 17 décembre 2021, l'ouvrage d'art entièrement reconstruit a été officiellement inauguré en présence de Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Philippe Jonquet, Maire de Rosières-aux-Salines.
Le pont de la RD116 franchissant la Meurthe entre Dombasle-sur-Meurthe et Rosières-aux-Salines datant de 1941 était arrivé en fin de vie. Il a été intégralement reconstruit. Le nouvel ouvrage, composé de trois travées avec deux appuis dans le lit mineur de la Meurthe dévoile une structure porteuse composée de poutres en acier surmontées d’une dalle en béton armé. Un nouveau profil en travers plus confortable et sécurisé avec une chaussée de 6,50 mètres et une voie de 2,70 mètres. Des dimensions plus larges qui ont permis également de créer une voie réservée aux modes de déplacements doux pour les marcheurs, cyclistes et usagers de trottinettes.
La circulation coupée depuis le 3 mai aux abords du pont a officiellement repris ce vendredi 17 décembre 2021.