La cérémonie d'installation officielle de la contrôleuse générale Lætitia Philippon, directrice Départementale de la Sécurité Publique de Meurthe-et-Moselle s’est déroulée ce mardi place Désilles à Nancy. À cette occasion, la nouvelle patronne des policiers en Meurthe-et-Moselle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur des mains de Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle.
Le Préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet a présidé, mardi 21 septembre 2021 place Désilles à Nancy, la cérémonie d'installation de la contrôleuse générale Laetitia Philippon, directrice départementale de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle en fonction depuis le 1er septembre. C'est en présence du directeur central adjoint, de la directrice zonale de la sécurité publique ainsi que du directeur central adjoint que la patronne des policiers s'est vue remettre les insignes de la légion d'honneur au grade de chevalier pour son engagement et son dévouement. Laetitia Philippon avait été nommée dans l’ordre national de la Légion d’honneur, par décret paru mardi 13 juillet 2021.
Lors de cette cérémonie d'installation, le préfet a également remis onze autres médailles aux policiers Meurthe-et-Mosellans, cinq médailles de la sécurité intérieure, (trois à l'échelon bronze et deux autre d'argent) qui récompensent "les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel ou l’accomplissement d’une action ponctuelle dépassant le cadre normal de services rendus", ainsi que six médailles d'honneur échelon argent de la Police Nationale saluant respectivement 20 années de service accompli au sein de la police nationale.
#Cérémonie d'installation de la contrôleuse générale PHILIPPON, directrice départementale de @PoliceNat54. À cette occasion, elle s'est vue remettre la légion d'honneur par le préfet?️
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) September 21, 2021
4 fonctionnaires ont reçu la médaille de la sécurité intérieure et 14 une médaille d'honneur. pic.twitter.com/nxqQbwuxws