À l'occasion de la session du Conseil Départemental du 20 septembre 2021, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a été interrogé durant la séance de questions avec les conseillers départementaux sur les effectifs de la circonscription de sécurité publique de Longwy-Villerupt.

Le préfet y a confirmé l'affectation de 14 nouveaux policiers, conformément aux engagements pris parle ministre de l'Intérieur lors de sa venue le 29 mars dernier. Ces 14 nouveaux policiers seront accueillis début novembre, à l'issue de leur sortie de l'école de police.

Le préfet a rappelé que la circonscription de sécurité publique de Longwy-Villerupt est la seule du département à être classée "difficile", permettant à ce titre aux personnels qui y sont affectés de bénéficier d'une prime supplémentaire.

Depuis plusieurs mois, les syndicats de police tirent la sonnette d’alarme sur la situation de la circonscription de sécurité publique de Longwy. Dans un courrier adressé au préfet de Meurthe-et-Moselle le 6 septembre, le syndicat Unité SGP FO 54, avait en urgence réitéré des demandes d’effectifs supplémentaires alertant sur une clé de répartition des fonctionnaires marquée par un delta négatif.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...