Meurthe-et-Moselle. Un automobiliste, fortement alcoolisé, qui s'était endormi lundi en pleine voie de circulation à Pont-à-Mousson a été convoqué par la police.
Les policiers sont intervenus, lundi 6 septembre vers 19 h 30, pour une voiture à l’arrêt en pleine voie de circulation à Pont-à-Mousson. À l'arrivée des policiers, il s'avérait que le conducteur qui se trouvait au milieu du carrefour, avenue de l’Europe, n’avait pas fait un malaise, mais s’était endormi en raison de son état d'ébriété avancé.
Ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis transporté à l’hôpital où il a été soumis à un dépistage d’alcoolémie. Des résultats sanguins qui ont révélé une alcoolisation massive avec un taux de 3,52 g/l de sang.
L’homme âgé de 41 ans et originaire de Pagny-sur-Moselle, a été convoqué ce mardi par les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Pont-à-Mousson et a été placé en garde à vue. Agissant en récidive pour des faits de même nature, son véhicule a été mis en fourrière et il s’est vu délivrer 10 mois de suspension de son permis de conduire.
Des sanctions qui pourront être alourdies, le mis en cause faisant l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 7 avril 2022 devant le tribunal de Nancy.