À l’occasion de la journée internationale du Panda roux, le Parc Animalier de Sainte-Croix organise un week-end d’animations pour aider cette espece en danger...

Les 16 et 17 septembre 2017, le Parc Animalier proposera de nombreuses animations sur la thématique des pandas roux à destination du grand public. Au programme : des présentations des actions de conservation et des associations partenaires (Red Panda Network et CPPR), la sensibilisation du grand public aux menaces qui pèsent sur cette espèce, des repas d’animaux en public, de l'origami, du coloriage…
Ces animations Nature ont pour objectifs de sensibiliser le grand public à cet animal et aux causes de sa disparition en milieu naturel. Il resterait actuellement moins de 10 000 pandas roux vivant à l’état sauvage. Les principales menaces qui pèsent sur cette espèce sont liées à la destruction et la transformation de son habitat et au braconnage notamment pour sa fourrure.
Les dons récoltés lors de la grande tombola permettra de récolter des fonds pour soutenir les actions de protection du Panda roux et de les reverser à l’association Red Panda Network afin de soutenir leurs actions sur le terrain (comptage d’individus, étude de l’habitat) et le travail effectué auprès des populations locales. Depuis plusieurs années déjà, le Parc Animalier de Sainte-Croix supporte financièrement le salaire de 3 gardes forestiers en charge de protéger l’habitat naturel des pandas roux.