Grand Est. L'opération nationale "Des roses et des motards pour lutter contre le cancer" se déroulera fin avril. À cette occasion des milliers de motards sillonneront les villes et villages pour la bonne cause...

Après avoir collecté plus d'un million d'euros en 2016, les motards reprennent la route le week-end du 29-30 avril pour lutter contre le cancer dans 18 départements. Une randonnée solidaire, chaleureuse et festive lors de laquelle des milliers de motards proposeront des roses contre un don de 2€ minimum au profit de la lutte avec pour objectif de sensibiliser, de mobiliser contre le cancer et surtout de rendre cette lutte visible.
5 millions d'euros reversé à la Ligue contre le cancer en 19 ans
Depuis 19 ans, les fonds collectés sont entièrement reversés à la Ligue contre le cancer. A l'origine, un groupe d'amis, tous confrontés à la maladie, décident d'associer leur passion de la moto à une rose et montent une première collecte de fonds en 1998. Une première édition qui a commencé à l'origine 45 motards avec 10 000 roses distribuées et la collecte de 6 000 euros. Dix-neuf ans plus tard, l'association a grandi et possède des délégations dans 18 départements français. Depuis 2015, l'association dépasse la barre des 500 000 roses distribuées, plus d'1 000 000 d'euros collectés et 10 000 motards mobilisés. En 19 ans, l'association a reversé plus de 5 millions d'euros à la Ligue contre le cancer.
Repères. Ils sont quatre groupes de motards à sillonner la Meurthe-et-Moselle (Le pays Haut ; Rupt-de-Mad ; Côtes de Meuse et Nancy Sud). Au sud de Nancy, c'est le groupe « Une Rose Un Espoir LES CHARDONS 54 » qui roulera tout au long du week-end sur le secteur d’Essey-Lès-Nancy jusqu’à Mazerulles, de Varangéville à Richardménil en passant par Ludres, Fléville, Seichamps et bien d’autres communes.
Une rose, un espoir, les 29-30 avril 2017. Les motards au grand cœur se rassembleront en cortège, sillonneront les routes et iront à la rencontre de la population dans les villes et villages pour échanger des roses contre un don minimum de 2€.