Ce vendredi 31 mars, le parc Sainte Croix ouvrira officiellement ses portes à l'occasion du lancement de saison 2017. Le parc animalier a accueilli l'an dernier plus de 325 000 visiteurs.
.jpg)
Top départ ce vendredi pour la nouvelle saison du Parc Sainte Croix en Moselle. Avec plus de 325 000 visiteurs en 2016 et 1 500 animaux issus de 130 espèces différentes vivant en semi-liberté, Sainte-Croix est devenu en 37 ans une référence en Europe pour la présentation de la faune patrimoniale et de la biodiversité mondiale.
À cette occasion, le parc réserve à ses visiteurs quelques nouveautés comme l’arrivée des gibbons à favoris roux, des animaux considérés comme une espèce en danger d’extinction par l’UICN. Leur arrivée à Sainte-Croix s’inscrit dans une démarche de soutien des programmes de conservation européen (EEP). Autres nouveautés, de nouveau territoires ont été dessinés pour les renards roux, les harfangs des neiges, les chouettes lapones et les renards polaires. Une présentation revisitée qui vise à améliorer la découverte et la connaissance de ces espèces, explique le parc animalier dans un communiqué.
Enfin, 2017 marquera également une nouvelle expérience pour dormir au plus près des animaux avec « Le Hameau des loups » avec 5 nouveaux hébergements face à une nouvelle meute de loups. Pionnier en France depuis 2010, Sainte-Croix offre la possibilité de dormir au cœur d’un Parc Animalier en totale harmonie avec la nature et la faune sauvage dans l'un de ses 18 hébergements insolites mêlant cabanes dans les arbres, lodges face aux cerfs et aux loups, yourtes et campement bivouac brame.