Nancy et région. L’alerte à la pollution aux particules fines dans les départements de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle, a été levée ce vendredi 17 février, a annoncé Air Lorraine (ATMO Grand Est).
Selon l’organisme chargé de surveiller la qualité de l’air, l’épisode de pollution débuté mercredi qui avait conduit les autorités préfectorales à déclencher la procédure d’information et recommandations puis le niveau d’alerte, est terminé. « La période de conditions anticycloniques avec de fortes inversions de températures s’achève. La perturbation qui a touché la Meurthe et Moselle hier en fin de journée a permis un bon brassage des couches d’air et les concentrations en poussières fines ont baissées notablement », indique Air Lorraine (ATMO Grand Est) dans son dernier bulletin.
« À 11h le 17 février, tous les sites de surveillance des poussières fines en Meurthe et Moselle mesurent des concentrations inférieures au seuil d’information et de recommandations (50 µg/m3», poursuit encore ce vendredi matin, l’organisme.