Au 11 décembre prochain, comme chaque année, de nouvelles fiches horaires entreront en vigueur pour l’ensemble des lignes TER de la région Grand Est. Tour d'horizon des principales évolutions de desserte pour la Lorraine.

Au 11 décembre prochain, comme chaque année, de nouvelles fiches horaires entreront en vigueur pour l’ensemble des lignes TER de la région Grand Est. Pour les voyageurs, quelques changements sont annoncés en Lorraine par la SNCF :
Autres nouveautés, la relation Metz – Strasbourg s’enrichit avec la création de 2 AR directs supplémentaires entre Strasbourg et Metz, passant ainsi de 4 à 6 AR directs :
L’état actuel de l’infrastructure de la section de ligne nécessite la mise en place d’une limitation de vitesse, par SNCF Réseau, pour maintenir la sécurité des circulations. Selon la SNCF, cette limitation fixée à 40 km/h entraînera un allongement du temps de parcours de 31 minutes de l’ensemble des circulations ferroviaires entre Xeuilley et Mirecourt. De ce fait et en raison de la fréquence des trains, l’offre de transport ferroviaire entre Pont-St-Vincent et Contrexéville ne pourra plus être réalisée à compter du 18 décembre et des autocars seront mis en place pour assurer la liaison Contrexéville – Nancy. Les trains entre Nancy et Pont-St-Vincent seront maintenus, précise également la SNCF.