Nancy et région. L'épisode de pollution se poursuit en Lorraine. Air Lorraine a maintenu ce mardi la procédure d’information et recommandations déclenchée lundi en raison d'un dépassement du seuil d’information recommandation...
Depuis plusieurs jours, le constat est le même, l'épisode de pollution perdure en Lorraine et entraîne donc une mauvaise qualité de l’air. Air Lorraine a donc maintenu ce mardi la procédure d’information et recommandations déclenchée lundi pour les départements de la Meurthe-et-Moselle et la Moselle en raison d'un dépassement du seuil d’information recommandation (plus de 50 g/m3 pour les particules fines PM10). Facteurs aggravants les conditions anticycloniques avec une absence de vent et de brouillards matinaux conduisant selon l'organisme à « des inversions de température dans les basses couches de l’atmosphère » et contribuent à « l’augmentation des concentrations de particules PM10 dans l’air ».
Compte tenu de l’évolution météorologique à venir, l’Observatoire régional de qualité de l’air annonce une situation qui devrait encore stagner cet après-midi et pour toute la journée de demain.