Nancy. Un tour de France du commerce équitable passera dans 10 villes françaises, dont Nancy, le 19 novembre...
L'association Max Havelaar France, le mouvement FAIR[e] un monde équitable et le Collectif Lorrain pour le Commerce équitable dans le cadre du Fairtrade Tour 2016 organise un Tour de France du commerce équitable en novembre à travers des rencontres conviviviales dans dix villes de France. A cette occasion, le public est invité à Nancy ce samedi 19 novembre pour écouter et échanger avec des acteurs de la consommation responsable et du commerce équitable.
Seront présents, Fortin Bley, un producteur ivoirien de cacao et président du réseau des producteurs Fairtrade d’Afrique de l’Ouest, qui viendra présenter son travail et témoigner de l’impact du commerce équitable dans son village. Il sera accompagné de Jean Boyé, Eleveur laitier Bio dans les Vosges, Président du Centre des Groupements des Agrobiologistes de Lorraine qui viendra partager les défis auxquels il fait face, d'un représentant de l'association Max Havelaar France et de Lise Rochès, du Collectif Lorrain pour le Commerce Equitable, Horisons Solidaires, et membre de FAIR[e] un monde équitable.
Se déroulera également la remise du prix du Fairtrade Challenge récompensant les étudiant-es qui ont soumis leurs idées les plus innovantes pour positionner le commerce équitable au cœur des préoccupations des citoyen-nes !