Nancy et région. Ce jeudi, la Lorraine a été placée en alerte orange canicule, le thermomètre affiche cet après-midi de 30 à 33°c et les températures pourraient encore grimper...
Quarante-trois départements ont été placés à partir d'aujourd'hui en vigilance orange canicule par Météo France. L'alerte valable jusqu’à vendredi, 16 heures concerne en vigilance orange les régions Centre, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, et les départements de l’Aisne, du Jura, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, de la Haute-Saône, des Vosges, du Territoire de Belfort, de l’Allier, de la Charente, de la Creuse, de la Gironde, des Landes, de la Loire, du Lot, de la Meuse, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Vienne et de la Haute-Vienne.
Selon l'Institut météorologique, "les températures maximales prévues pour aujourd'hui dans les départements placés en vigilance orange vont bientôt être atteintes pour se situer de 32 à 37°c, ponctuellement jusqu'à 38°c dans l'Yonne". Pour les départements placés en vigilance orange canicule, "les températures minimales atteintes au lever du jour seront de l'ordre de 17 à 22 °C vendredi, samedi et dimanche matin. Les températures maximales se situeront aux alentours de 32 à 37°C vendredi après-midi et de 33 à 38°c samedi après-midi. La Nièvre, l'Yonne, l'Aube et la Marne seront les départements concernés par les plus fortes températures prévues pour ces deux prochains jours." informe également Météo France. Les départements du Doubs, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin restent en vigilance jaune canicule. La vague de chaleur devrait, elle, se poursuivre jusqu’à samedi.