Nancy et région. Météo France a placé ce mercredi après-midi, trente-sept départements en vigilance orange pour de fortes chaleurs. La Meuse est en alerte orange, les autres départements de Lorraine en jaune.

Les températures maximales ont atteint aujourd'hui jusqu'à 35 °C en Lorraine. Ce n'est pas fini, selon Météo France, la vague de chaleur actuelle va s'intensifier demain jeudi pour se prolonger jusque samedi au moins. Les températures ne devraient commencer à fléchir par l'ouest qu'en journée de dimanche, « de manière progressive » annonce l'organisme météo.
Pour les 37 départements placés en vigilance orange canicule (dont fait partie la Meuse), les températures minimales devraient atteindre jeudi et vendredi au lever du jour de 16 à 20 °C puis 17 à 22 °C samedi et dimanche. Pour les jours à venir, les températures maximales dans les Ardennes, la Meuse, en Haute-Marne, Côte-d'Or et Saône-et-Loire se situeront autour de 33 à 36 °C, ponctuellement 37 °C. En ville, « ces valeurs de températures pourront être localement dépassées », précise également Météo France. Les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, des Vosges, du Doubs, du Jura et le Territoire de Belfort ont été maintenus aujourd'hui en vigilance jaune canicule. « Les températures, bien que très légèrement inférieures à celles prévues pour les départements en vigilance orange, sont toutefois suffisamment élevées pour justifier une attention particulière », selon l'organisme météo.