Nancy et région. Météo France a placé 19 départements de France, de l'est et du centre, en alerte orange « orages et vents violents ». La vigilance est valable à compter de ce mercredi après-midi jusqu'à jeudi matin.

Après quelques jours de soleil, la pluie revient et devrait être accompagnée de phénomènes violents. Météo France a placé à compter de ce mercredi l'Indre (36), le Cher (18), le Loiret(45), l'Allier(03), le Puy-de-Dôme(63), les 4 départements de Bourgogne, l'Aube(10), la Haute-Marne(52), La Lorraine, l'Alsace et la Haute-Saône(70) et le Territoire de Belfort(90) en vigilance orange aux orages.
L'organisme de prévisions météorologiques annonce une dégradation en Lorraine dans la soirée "Les phénomènes les plus violents ne se mettront en place que dans la nuit plus vers le nord-est et de manière plus isolés. Ils concerneront la Côte-d'Or, la Haute-Marne et la Lorraine dans la nuit, puis l'Alsace avec une activité sur le déclin en fin de nuit."
Les rafales de vent associées à ces orages violents seront comprises généralement entre 60 et 80 km/h, même si des pointes approchant les 100 km/h restent possible. "Le risque de grêle demeure, mais très localisée" informe Météo France dans son bulletin d'alerte.
Météo France conseille dans les zones concernées par l'alerte de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent.