Nancy et région. Météo France a placé trente et un départements de France, du sud au nord-est, en alerte orange « orages, vents violents et pluie ». La vigilance est valable à compter de ce vendredi après-midi jusqu'à samedi matin.

Après plusieurs jours de soleil, la pluie revient et devrait être accompagnée de phénomènes violents avec de la "grêle et une activité électrique intense". Météo France a placé à compter de ce vendredi la Lorraine en vigilance orange aux orages.
L'organisme de prévisions météorologiques annonce une dégradation assez rapide du temps "avec la multiplication d'averses orageuses dans un premier temps". Le risque orageux s'amplifiera ensuite "Différentes vagues orageuses se succéderont, d'une part près des Pyrénées, d'autre part du Massif Central vers le Nord-Est. Les orages seront localement forts, et pourront s'accompagner de grêle, d'une activité électrique intense, de rafales de vent, ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes, provoquant localement des cumuls qui pourraient atteindre 40 à 60 mm" informe Météo France dans son bulletin d'alerte.
Météo France conseille dans les zones concernées par l'alerte de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent.