Thierry Rosso devient ce 1er juin 2016 le nouveau directeur de la centrale nucléaire EDF de Cattenom. Il succède à Guy CATRIX qui quitte le site après quatre ans comme directeur délégué et quatre comme directeur.
Thierry Rosso est depuis le 1er juin 2016 le nouveau directeur de la centrale nucléaire EDF de Cattenom. Il succède à Guy Catrix qui quitte le site après quatre ans en tant que directeur délégué et quatre autres comme directeur.
Ancien élève de l’INSA Strasbourg, Thierry ROSSO, 47 ans, a débuté sa carrière au sein du Groupe EDF en 1993, à la centrale nucléaire de Saint Alban (38), comme ingénieur maintenance. En 1998, il a rejoint la centrale nucléaire de Golfech (82) où il a occupé les fonctions d’adjoint du service en charge du pilotage des réacteurs. S’en est suivi une période de près de dix années dans la production thermique classique où il a occupé d’abord le poste de chef de service Exploitation à la centrale de Cordemais (44) puis celui de directeur de la centrale d’Aramon (30). A l’été 2010, il est retourné dans la production nucléaire, à Fessenheim (68), d’abord quelques mois comme directeur adjoint puis comme directeur durant plus de quatre ans. D’avril 2015 à son arrivée à la tête de la centrale de Cattenom, Thierry Rosso était en charge du développement des activités de maintenance nucléaire chez DALKIA à Paris, spécialiste de l’efficacité énergétique, filiale du groupe EDF.
Le passage de relai entre Guy CATRIX et Thierry ROSSO a donné lieu à une cérémonie organisée le mardi 31 mai 2016 au « casino » municipal de Cattenom en présence d’Emmanuel Berthier, Préfet de la Moselle, Didier Bonnet, Sous-Préfet de Thionville, Michel Paquet, Président de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, Rachel Zirovnik, Conseillière départementale et Vice-Présidente de la Commission Locale d'Information, ainsi que de représentants des autorités françaises, allemandes et luxembourgeoises et de la société civile.