Nancy et région. Vendredi, l’équipe animalière du Sainte-Croix informe qu'elle a pénétré sur le territoire de la meute des loups blancs arctiques afin de « pucer » un louveteau d'un mois. Le bébé n'avait encore jamais approché par les soigneurs.
Le bébé loup arctique crédit photo Morgane Bricard - Parc Sainte Croix
Vendredi, l’équipe animalière du Sainte-Croix a pénétré sur le territoire de la meute des loups blancs arctiques afin de « pucer » un louveteau de un mois. Cette puce électronique, de la taille d’un grain de riz, permettra d’identifier l’animal et de le suivre durant toute sa vie.
Sa carte d’identité pourra ainsi être créée et enregistrée dans le « fichier national loups » qui recense l’ensemble des loups en captivité en France. Ce fichier compte environ 600 animaux. Sa gestion a été confiée depuis 2014 à l’Association du Parc Animalier de Sainte-Croix par le Ministère de l’Environnement. Selon le Parc Sainte Croix, le vétérinaire a profité de cette occasion pour réaliser vendredi un . d’animal : une pesée, un contrôle de l’état de santé (articulations, cœur, poumons…), un traitement vermifuge, sexage, etc et de déterminer son sexe. Il s’agit donc d’une femelle !