Info trafic. Placé en dehors des congés scolaires, le week-end de Pâques devrait engendrer des difficultés de circulation sur les routes...
Ce week-end, des ralentissements sont attendus sur les routes françaises à l'occasion du traditionnel week-end de Pâques. Un trafic dense et des encombrements sont annoncés par Bison Futé entre les grandes métropoles proches des massifs et les stations de ski.
C'est aussi le début des congés scolaires pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne. Des usagers en provenance de ces pays viendront augmenter les flux de véhicules sur les grands axes nord-sud. Vendredi 25 mars est classé Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France et Rhône-Alpes dans le sens des départs. Samedi 26 mars est classé Orange au niveau national dans le sens des départs. Lundi 28 mars est classé Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France et Grand Ouest dans le sens des retours. Bison futé recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 14h00 et 20h00 vendredi et entre 09h00 et 11h00 samedi. Dans le sens des retours, d'éviter de regagner les grandes métropoles lundi entre 15h00 et 21h00.