NANCY. METZ. En raison de gelées, certains axes rencontrent actuellement des difficultés en Lorraine...

Le point sur la route. En Lorraine, les conditions météorologiques de ce mercredi provoquent actuellement quelques difficultés sur les axes suivants : la VR52 de l'A4 à Marange et à Fameck (RN52) pour Neige résiduelle et la RN431 de Fey (A31) à Metz Est (A4)
La météo de ce mercredi. Les températures redeviennent ce matin légèrement positives entre +1 et +4 degrés sauf le long des frontières nord où elles peuvent rester voisines de -1 degré. Selon Météo France, quelques précipitations devraient être observées en matinée sur le flanc est de la zone de défense, essentiellement en Franche-Comté mais aussi sur le sud-est de la Bourgogne et le sud Alsace. La limite pluie-neige est toujours très basse vers le nord Franche-Comté, sud Vosges et sud Alsace. Enfin, il subsiste un petit risque de bruines verglaçantes localement par températures faiblement négatives et de brumes ou brouillards sur les premières hauteurs et les frontières nord, pouvant être givrants, prévient l'organisme météorologique.
De fortes gelées annoncées jeudi matin. Dans l'Est, le temps devrait être plus calme et plus sec avec beaucoup de nuages bas ou des brouillards givrants en matinée. De fortes gelées sont prévues au lever du jour. Les températures minimales seront comprises de -6 à -2 degrés en plaine et -8/-7 degrés en montagne. Du côté des températures maximales, elles afficheront entre -1 à +4 degrés en plaine du nord au sud, -5/-4 sur les sommets des Vosges et -1/0 degrés sur les plateaux du Jura.