VOSGES. Mercredi 13 mai, vers 20 heures, une mini-tornade s’est abattue entre Épinal et Colmar et a endommagé une vingtaine de maisons. L’évènement n’a pas fait de victime, mais engendré de gros dégâts matériels.
Tornade.Vosges
photo Keraunos - J.Bertrand

De violents orages avait été annoncé mercredi 13 mai dans le sud de la Lorraine. Entre 18 h et 20 h, ce mercredi, pas moins de 17.000 décharges de foudre ont été détectées sur une zone géographique réduite constatait hier Keraunos, l’Observatoire français des tornades et orages violents sur son site internet. 

Localement, c’est un phénomène météorologique d’une forte intensité assimilable à une mini-tornade qui a été observée à hauteur de la commune de Gerbépal sur le secteur de Corcieux dans les Vosges. Les chutes de grêles associées à de violentes rafales de vent ont endommagé sur ce secteur une vingtaine de maisons. Parmi les dégâts constatés « des toitures arrachées, poteaux électriques sectionnés, abribus retournés, tôles envolées et enroulées dans des arbres » détaille encore Keraunos. Fort heureusement aucun blessé n’a été signalé suite à cet évènement spectaculaire.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...