Nancy et région. Le Tribunal de Commerce de Paris a prolongé la période d’observation de la forge Manoir Industries située à Custines (Meurthe-et-Moselle) afin de trouver un repreneur. 
ManoirIndustries
crédit Google Street view

Les 184 salariés de Manoir Industrie gardent l’espoir de pouvoir continuer à travailler. Le tribunal de commerce de Paris a accepté lundi de prolonger la période d’observation jusqu’au 18 mai, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du site Manoir Industries à Custines, afin de trouver un repreneur. Le site de Custines en cessation de paiement avait été placé en redressement judiciaire en février dernier. Le site cumule près de 13 millions d’euros de pertes depuis le rachat de Manoir Industries par le groupe chinois Yantai Taihai il y a deux ans.

Dans un communiqué, le syndicat CGT de Manoir Industries Custines et l’UD CGT 54 se sont réjouis du délai décidé par le Tribunal de Commerce ce matin qui permettra à d’éventuels repreneurs de finaliser leurs dossiers d’ici le 18 mai. Le syndicat CGT annonce en lien avec avec les salariés d’avoir créé les conditions de redémarrer la production dès ce jour, de répondre aux impératifs du carnet de commandes ceci afin de favoriser l’aboutissement des démarches engagées par différents groupes pour l’avenir.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...